Ode au vent
2020
Punch and Badass
2019
Colors of paradize
2019
Troubadour
2016
Journal
2015

ODE AU VENT

Diamétralement opposé à son précédent EP, c’est avec sensibilité et générosité que Zitoune nous livre ses émotions intimes. Après un long vague à l’âme, c’est dans ce passage à vide qu’il vivra un combat entre son ombre et sa lumière, trouvant que les deux sont liées.

Il partage avec nous dans la bienveillance ses trouvailles sur l’amour propre, à travers ses sonorités douces préférées : de Folk avec Feel Better Today, de chanson française avec Mon Navire, ou encore celtiques avec Folks. L’album est une ode à la vie et au « vent », sous-entendant cette force invisible qui rythme nos vies de hauts et de bas.

PUNCH AND BADASS

Dans ce premier volume, Zitoune nous offre une histoire fictive qui se déroule dans le Far West. Nous suivons l’aventure du héros, Stan, puissant mercenaire français obnubilé par la gloire et l’argent qui décime la tribu amérindienne des « Buffalos », en échange d’une forte récompense. Il se retrouve maudit par l’âme du chef qui le suit dans son ombre, l’obligeant à racheter ses pêchés en errant seul sans gloire, et à se débarrasser des « thugs », voyous qui souillent cette terre sacrée.

Ce passage de l’histoire est raconté par Stan (chanté par Zitoune) dans Dead Man’s Shadow. Zitoune y mêle des inspirations qu’il a baptisées de « Country Punch » et de « Western Badass », ce qui donne ainsi le nom de l’album : Punch & Badass. Un deuxième volume sera à suivre…

Aucun mode de paiement connecté. Contactez le vendeur.

COLORS OF PARADIZE

Cet album regroupe des styles bien éclectiques, liés par un fil conducteur : Zitoune a composé chacun des 10 titres en s’inspirant d’ambiances paradisiaques qu’il a vécues pendant ses voyages. 

Chaque morceau représente un tableau et une ambiance différente. Mêlant de nombreux instruments à de la M.A.O (musique assistée par ordinateur), on retrouve Sun Cry qui est un des titres phares de l’album aux sonorités tropicooles, ainsi que Hunting Dragonflies qui va piocher dans des ambiances funky et africaines. L’album tend vers une atmosphère lumineuse, ayant pour but de tapisser d’un fond sonore zen et atypique là où l’auditeur l’écoutera.

Aucun mode de paiement connecté. Contactez le vendeur.

TROUBADOUR

Après un an et demi de voyage en France et alentour en van, Zitoune compile ses nouvelles chansons écrites dans divers styles dans ce deuxième album auto-produit. 

Passant de la folk avec Halleluia on theRoad, à la chanson française avec Mon Point de Vue, ses compositions sont aussi inspirées de rythmes manouches, ou celtes avec Danse Celte sous les Menhirs.

Aucun mode de paiement connecté. Contactez le vendeur.

JOURNAL – MY AUSTRALIAN DIARY

Cet album regroupe les morceaux écrits et enregistrés par Zitoune pendant son road-trip d’un an en Australie. Il nous emmène en sac à dos avec lui dans ses anecdotes comme The Pink Palace

Dans ce ‘journal’ entremêlé de rencontres, de philosophies et d’expérimentations musicales, on découvre le côté naïf et bien heureux du jeune voyageur Zitoune.

Aucun mode de paiement connecté. Contactez le vendeur.